Devenez un ambassadeur Parkinson dans votre circonscription.

Joyce Barretto, présidente, Comité national d’intervention.

Joyce Barretto, présidente, Comité national d’intervention.

Aimeriez vous apporter un changement positif dans l’existence des Canadiens touchés par la maladie de Parkinson? Êtes vous d’avis que le gouvernement et les décideurs ne tiennent pas compte de certains enjeux ou de certaines préoccupations? Si vous avez répondu par l’affirmative à l’une ou l’autre de ces questions, vous devriez envisager la possibilité de vous joindre à notre réseau des ambassadeurs Parkinson et de contribuer à mettre fin à ce silence.

« Si vous avez ce contact personnel, soit avec un membre de votre famille ou un ami, je vous invite à faire avancer les choses pour les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson », déclare Joyce Barretto, présidente du Comité national d’intervention de la Société Parkinson Canada.

La mère de Mme Barretto, qui souffre depuis plus de 18 ans de la maladie de Parkinson, est à l’origine de l’attachement profond à la cause de cette dernière.

En votre qualité de représentant de la collectivité des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, vous rencontrerez le député de votre région pour discuter des enjeux ayant une incidence sur ces personnes avant les élections fédérales de 2015 et par la suite. Vous serez un rouage essentiel de notre réseau des ambassadeurs, réunissant des bénévoles dévoués qui accomplissent la même tâche dans des circonscriptions un peu partout au pays.

Quelles sont les personnes que nous recherchons?

  • Des personnes passionnées;
  • Des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et celles qui leur dispensent des soins;
  • Des parents, amis ou connaissances touchés par la maladie;
  • Des personnes qui se sentent à l’aise de prendre la parole en public et de rencontrer des élus, des candidats prometteurs et d’autres membres clés de la collectivité;
  • Des personnes possédant de l’expérience dans le domaine de la sensibilisation – bien qu’elle ne soit pas exigée, cette expérience constituerait un atout solide.

La Société Parkinson Canada offre une formation et un soutien aux ambassadeurs pour s’assurer qu’ils sont pleinement préparés en vue de la campagne électorale. Après les élections fédérales de 2015, les ambassadeurs Parkinson auront la possibilité de participer à d’autres initiatives de sensibilisation nationales ou provinciales.

« Je vous invite à militer pour le changement et à appuyer cette cause dans votre collectivité de sorte que le message de la Société Parkinson soit entendu », déclare Mme Barretto.

Si vous souhaitez devenir un ambassadeur Parkinson ou si vous avez d’autres questions sur cette formidable expérience, veuillez communiquer par courriel avec Justin Manuel, coordonnateur, Affaires publiques et programmes nationaux, à l’adresse : justin.manuel@parkinson.ca, ou par téléphone au 1 800 565 3000, poste 3478. Pour obtenir un complément d’information sur le réseau des ambassadeurs Parkinson et sur nos autres initiatives de sensibilisation, veuillez visiter notre site Web.

Advertisements

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
February 2015
M T W T F S S
« Nov   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

%d bloggers like this: