Faire entendre la voix des personnes atteintes de la maladie de Parkinson sur la Colline parlementaire

 

Journée de lobbyisme.

Journée de lobbyisme.

Cette année, la Société Parkinson Canada (SPC) a donné le coup d’envoi du Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson avec une journée de lobbyisme efficace sur la Colline parlementaire. Le 1er avril 2014, la SPC a rencontré 21 membres du Parlement et décideurs des trois partis fédéraux, incluant des représentants du bureau de la ministre de la Santé, les porte-parole des deux partis d’opposition en matière de santé, la ministre d’État (Aînés), les porte-parole des deux partis en matière d’aînés et des membres du Comité de la santé.

Notre journée de lobbyisme à Ottawa a été une excellente occasion de repérer des champions de la cause de la maladie de Parkinson et d’assurer que les besoins des Canadiens touchés par la maladie sont pris en compte dans les politiques nationales.

Nos discussions avec les députés et les fonctionnaires ont porté sur trois questions prioritaires qui touchent les personnes atteintes de la maladie de Parkinson :

  1. le soutien aux aidants
  2. la loi sur l’équité génétique
  3. l’établissement d’un plan détaillé sur les soins de santé visant à répondre aux besoins complexes des aînés.

Les Canadiens touchés par la maladie de Parkinson ont également été reconnus à la Chambre des communes et au Sénat. Le député Wladyslaw Lizon, membre du Comité permanent de la santé, et le sénateur Kelvin Ogilvie, président du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie, ont fait tous deux une annonce pour souligner le début du Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson.

Nous tenons à remercier tout spécialement les bénévoles et les employés, incluant les représentants du comité national de défense des intérêts, de la Société Parkinson Est de l’Ontario et du conseil d’administration, qui ont contribué au succès phénoménal de cette journée de lobbyisme.

La SPC met à profit l’élan positif donné par cette journée pour renforcer les liens avec des décideurs et trouver de nouvelles occasions de faire entendre la voix des personnes atteintes de la maladie de Parkinson aux tables de discussion sur les politiques publiques.

Pour de plus amples renseignements, consultez notre Centre de défense des intérêts à parkinson.ca.

Advertisements

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
August 2014
M T W T F S S
« Mar   Sep »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d bloggers like this: