Tirer le meilleur parti du site Web parkinson.ca

05_Feb2014_ParkinsonDotCaLa Société Parkinson Canada (SPC) offre une gamme de ressources en ligne afin de venir en aide aux personnes, familles ou professionnels de la santé concernés par la maladie de Parkinson. En consultant nos ressources en ligne, vous pourriez trouver des réponses à vos questions au sujet de cette maladie neurodégénérative complexe.

Pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson :
Avant tout, il est important d’acquérir des connaissances de base sur la maladie de Parkinson, par exemple sur les symptômes moteurs ou non moteurs, la progression et les soins ou plans de traitement personnalisés. Tous ces renseignements se trouvent sur notre page « Qu’est‑ce que la maladie de Parkinson ».

Voici d’autres ressources utiles pour les personnes souffrant de la  maladie de Parkinson :

Si la langue dans laquelle vous préférez communiquer n’est ni le français ni l’anglais, les ressources éducatives les plus courantes de la Société Parkinson Canada sont disponibles dans cinq autres langues, soit l’allemand, l’italien, l’espagnol, le chinois et le pendjabi.
Pour les aidants :
Les aidants jouent un rôle vital pour soutenir les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Toutefois, la gestion des responsabilités des aidants et des demandes dont ils font l’objet est une tâche ardue. Les renseignements se trouvant sur notre site Web peuvent être utiles aux aidants dans l’exécution de leur rôle.

Voici quelques‑unes des ressources en ligne mises à la disposition des partenaires de soins auprès des personnes atteintes de la maladie de Parkinson :

Pour les professionnels de la santé 

Les médecins, les professionnels de la santé et les professionnels alliés en soins de la santé sont des membres clés de l’équipe de soins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Les médecins de famille et les autres professionnels de la santé trouveront dans les Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson, disponibles sur le site www.parkinsonclinicalguidelines.ca, des recommandations fondées sur des résultats cliniques qui les aideront à poser un diagnostic et à traiter comme il se doit leurs patients souffrant de la maladie de Parkinson.

Voici d’autres ressources utiles pour les professionnels de la santé :

Expériences communes

Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson nous disent souvent que les personnes de qui elles apprennent le plus sont celles qui vivent la même expérience qu’elles avec cette maladie. La SPC propose les témoignages inspirants de membres de la collectivité Parkinson au Canada, disponibles sur notre site Web, sous l’onglet Témoignages.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous aimeriez que nous ou d’autres personnes atteintes de la maladie de Parkinson prenions connaissance de votre témoignage. Indiquez‑nous en substance de quoi il s’agit à l’adresse communications@parkinson.ca et nous entrerons en communication avec vous.

Advertisements

0 Responses to “Tirer le meilleur parti du site Web parkinson.ca”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
February 2014
M T W T F S S
« Nov   Mar »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

%d bloggers like this: