Pre Virginia Lee présente des travaux de recherche de pointe pour la conférence Donald Calne 2013

Pre Virginia M-Y Lee, conférencière de la bourse Donald Calne 2013

Pre Virginia M-Y Lee, conférencière de la bourse Donald Calne 2013

La Société Parkinson Canada a profité du 3e Congrès mondial sur la maladie de Parkinson pour présenter la conférence Donald Calne de cette année, accueillant ainsi le triple de participants et un public international.

Pre Virginia Lee, professeure à l’University of Pennsylvania School of Medicine et lauréate de la bourse 2013, a parlé de « nouvelles perspectives sur les mécanismes de la progression de la maladie de Parkinson ». Ses travaux de recherche sur l’étiologie et la pathogenèse des protéines alpha-synucléine, tau, TDP-43 et autres protéines mal repliées dans la pathobiologie des maladies neurodégénératives, comme la maladie de Parkinson et l’Alzheimer, sont reconnus par ses pairs comme étant révolutionnaires. Les travaux récents de Pre Lee, plus particulièrement sur l’alpha-synucléine, ont provoqué un enthousiasme chez d’autres chercheurs de domaines connexes.

Pre Lee était fière de la reconnaissance.

« Ce fut un honneur de recevoir la bourse de conférence Donald Calne. Je suis fière d’être la première femme à la recevoir », confie Pre Lee.

Présenté par la Société Parkinson Canada et coparrainé par AbbVie Canada et Teva Canada Innovation, l’événement du 3 octobre a accueilli plusieurs centaines d’invités.

Nous sommes très fiers d’appuyer la bourse de conférence Donald Calne. La communication d’information par des chercheurs de renommée mondiale comme Pre Virginia M.-Y. Lee est essentielle pour le milieu scientifique, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs familles », affirme Felipe Pastrana, directeur général d’AbbVie Canada.

« Je connais relativement bien la plupart des chercheurs qui ont gagné (la bourse Donald Calne) les années précédentes. L’un des aspects les plus importants de la conférence Donald Calne est de voir le dévouement de la Société Parkinson Canada », ajoute Pre Lee.

Le site Parkinson.ca diffusera sous peu une vidéo sur la conférence Donald Calne. Consultez notre site Web pour de plus amples renseignements sur les conférences Donald Calne précédentes, et lisez notre article sur les actualités scientifiques dans le présent numéro de L’Actualité Parkinson pour en savoir plus sur les travaux de recherche de Pre Virginia Lee.

Advertisements

0 Responses to “Pre Virginia Lee présente des travaux de recherche de pointe pour la conférence Donald Calne 2013”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
November 2013
M T W T F S S
« Jun   Feb »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

%d bloggers like this: