Les personnes qui soutiennent la Grande Randonnée Parkinson financent la recherche dans l’espoir qu’un remède sera trouvé

02-Parkinson SuperWalkAvec plus de 100 randonnées et randonnées virtuelles et plus de 575 équipes d’un bout à l’autre du Canada, les gens se sont mobilisés pour recueillir plus de 2,75 millions de dollars. Il s’agit là d’un pas de géant visant à découvrir les complexités de la maladie de Parkinson.

« La communauté Parkinson du Canada a prouvé encore une fois ce qu’elle peut faire quand ses membres se mobilisent dans toutes les régions du pays. Grâce à leurs efforts, elle a recueilli des fonds qui feront une différence, aujourd’hui et demain, pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson », déclare Joyce Gordon, présidente et chef de la direction de la Société Parkinson Canada.

Les recettes de la Grande randonnée Parkinson permettent à la Société Parkinson Canada et à ses partenaires régionaux de partout au Canada de financer des ressources éducatives, des services de soutien et des activités de défense des intérêts pour les personnes atteintes de la maladie dans l’ensemble du pays.

« La Société Parkinson Canada nous a aidées, ma mère et moi, à être de meilleures soignantes pour mon père, particulièrement durant les jours difficiles. Je suis heureuse de pouvoir offrir ce cadeau à d’autres familles », confie Patricia Peterson, d’Edmonton, fille du regretté Dr Frank Peterson.

Les recettes de l’événement sont également investies dans le Programme national de recherche, qui permet à des scientifiques canadiens spécialistes de la maladie de Parkinson d’en savoir plus sur les causes de la maladie, de mettre au point de meilleurs traitements et de chercher un remède à cette maladie du cerveau.

Cette année, la Société Parkinson Canada et ses partenaires régionaux offrent 22 nouvelles subventions, bourses de recherche et bourses d’études. Ces nouvelles bourses représentent un total de 1 273 879 $ visant à soutenir de nouveaux projets de recherche au Canada au cours des deux prochaines années. En incluant les 13 bourses de recherche renouvelées pour une deuxième année, l’investissement du Programme national de recherche s’élève actuellement à 1 758 839 $.

Cela comprend :

  • 10 subventions pour projets pilotes
  • 3 bourses pour nouveaux chercheurs
  • 2 bourses de recherche fondamentale
  • 1 bourse de recherche clinique sur les troubles du mouvement
  • 1 bourse de recherche clinique
  • 4 bourses d’études supérieures
  • 1 bourse de doctorat pour la recherche psychosociale

Consultez le site www.granderandonneeparkinson.ca pour voir la liste des plus importants collecteurs de fonds et des meilleures équipes en ligne. Félicitations aux plus de 14 000 bénévoles, marcheurs et commanditaires d’avoir fait une différence!

Advertisements

0 Responses to “Les personnes qui soutiennent la Grande Randonnée Parkinson financent la recherche dans l’espoir qu’un remède sera trouvé”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
November 2013
M T W T F S S
« Jun   Feb »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

%d bloggers like this: