Le point sur la défense des intérêts

03-Policy Day Group Shot WPC 201319_croppedLa Société Parkinson Canada est fière d’avoir accueillir le monde à Montréal au début octobre. La semaine a commencé avec le forum stratégique inaugural du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson. Le rassemblement était ciblé et intime, avec quelque 50 participants incluant des employés gouvernementaux du Canada, de la France, du Mexique et des États-Unis. Étaient également présents des dirigeants de sociétés Parkinson de l’étranger, des ambassadeurs du WPC et des représentants de l’industrie. L’événement était animé par Jeffery Simpson, chroniqueur aux affaires nationales pour le Globe and Mail. En examinant l’incidence sociale et économique de ces maladies à une échelle mondiale, ces discussions ont participé à faire de la maladie de Parkinson et autres maladies neurodégénératives une question de santé mondiale. Un rapport détaillé sur les résultats du forum sera publié prochainement.

Cet automne, la communauté Parkinson a également savouré deux victoires en matière de politique publique. D’abord, la question de l’équité génétique pour les Canadiens a fait un pas de géant, car elle a été mentionnée dans le discours du Trône comme étant une nouvelle priorité pour le gouvernement du Canada. Dans le sillon de cette victoire, le gouvernement a conclu l’Accord économique et commercial global (AECG), qui inclut des réformes aux normes relatives à la propriété intellectuelle des médicaments au Canada. La Société Parkinson Canada croit que ces changements offrent une occasion extraordinaire de positionner ce pays comme chef mondial de la recherche médicale avancée. Nous croyons que ces réformes attireront des investissements étrangers dans la recherche en sciences de la vie au Canada, permettront aux citoyens d’avoir accès à de nouveaux médicaments, créeront un système de soins de santé plus solide et accroitront la qualité de vie de tous les Canadiens. Pour de plus amples renseignements sur ces questions et d’autres questions de défense des intérêts, consultez notre centre de défense des intérêts sur le site Web national.

LIEN FRANÇAIS

http://www.parkinson.ca/site/c.jpIMKWOBJoG/b.3536987/k.D413/D233fense_des_int233r234ts.htm

Advertisements

0 Responses to “Le point sur la défense des intérêts”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
November 2013
M T W T F S S
« Jun   Feb »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

%d bloggers like this: