Le Programme multilingue intéresse les participants au Congrès mondial sur la maladie de Parkinson (WPC) provenant des quatre coins du monde

WPCsign_FRLe troisième Congrès mondial sur la maladie de Parkinson (WPC) a lieu à Montréal, au Canada, du 1er au 4 octobre, pour la première fois depuis la création du congrès. Une foule de sujets liés à la maladie de Parkinson seront abordés, que ce soit durant des conférences présentées par des chercheurs et des scientifiques sur les plus récentes découvertes en laboratoire ou au cours d’ateliers sur la qualité de la vie et le confort, certains étant offerts en français et en anglais.

La Société Parkinson Canada a l’honneur de prendre le relais de la Société Parkinson Royaume‑Uni, l’hôte du précédent WPC, et souhaite la bienvenue aux cent organismes et plus du monde entier de la World Parkinson Coalition.

Jour 1

Le Jour 1 a pour thème « Pourquoi et comment certains neurones meurent-ils chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et que peut‑on faire pour arrêter ce processus? La journée commence par une séance plénière dans les deux langues et d’autres exposés suivent au cours de la journée. Des chercheurs de quatre pays prononceront des conférences durant la séance. Les participants :

  1. apprendront les nouveaux mécanismes neurodégénératifs de la maladie de Parkinson;
  2. comprendront les multiples facettes du processus neurodégénératif dans la maladie de Parkinson;
  3. apprendront comment la science fondamentale peut contribuer au traitement de la maladie de Parkinson.

Jour 2

Le Jour 2 a pour thème « Les manifestations non motrices dans la maladie de Parkinson ». Diverses présentations par affiches se dérouleront tout au long de la journée, notamment un atelier durant lequel des stratégies astucieuses pour améliorer la mobilité seront communiquées. Les participants apprendront à :

  1. explorer des stratégies astucieuses pour surmonter les difficultés de déplacement quotidiennes (suggestions de professionnels et de personnes atteintes de la maladie de Parkinson);
  2. intégrer les stratégies pour améliorer pour mieux se déplacer au quotidien (vidéos, démonstrations en direct);
  3. discuter des mécanismes potentiels qui sous‑tendent l’efficacité des stratégies.

Jour 3

Le dernier jour du WPC, des discussions auront lieu sur le thème « Nouvelles perspectives sur la gestion de la maladie de Parkinson ». L’une des conférences liées au thème du jour 3 portera sur la neurobiologie et le traitement des dyskinésies, et sera offerte en séance parallèle. Des chercheurs de quatre pays ont collaboré pour mettre au point la séance et espèrent que les échanges approfondiront les connaissances et la compréhension des troubles du mouvement.

Le WPC comporte plusieurs séances d’information et des séminaires quotidiens pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, les chercheurs et les décideurs de partout dans le monde. Visitez le site Web du WPC pour des détails complet sur l’horaire et programme du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson.

Note de l’éditeur : Nous vous conseillons d’avoir le programme du WPC en main au moment de l’inscription et n’oubliez pas d’envisager de participer au programme de compagnons de lutte contre la maladie de Parkinson pour enrichir encore davantage votre expérience au WPC.

Advertisements

0 Responses to “Le Programme multilingue intéresse les participants au Congrès mondial sur la maladie de Parkinson (WPC) provenant des quatre coins du monde”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
June 2013
M T W T F S S
« Apr   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

%d bloggers like this: