Le point sur le Congrès mondial sur la maladie de Parkinson de 2013

Le Congrès mondial sur la maladie de Parkinson

Le Congrès mondial sur la maladie de Parkinson (http://www.worldpdcongress.org) aura lieu du 1er au 4 octobre à Montréal, au Canada. Des chercheurs, des professionnels de la santé et des personnes atteintes de la maladie de Parkinson du monde entier y assisteront afin de partager des idées, des expériences et des avancées en matière de traitement et de gestion des soins. Visitez le site du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson de 2013 pour obtenir de plus amples détails au sujet de toutes les activités prévues.

Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson qui assisteront au congrès de 2013 auront la chance d’entrer en relation et de former des réseaux avec l’ensemble de la communauté Parkinson et de jouer à l’avenir un rôle plus actif dans le cadre de leur cheminement dans la maladie de Parkinson.

Vous pouvez désormais vous inscrire en ligne. Consultez la page d’inscription au Congrès mondial sur la maladie de Parkinson renfermant de l’information sur les hôtels et les déplacements et inscrivez‑vous tôt car les tarifs d’inscription augmenteront.

La Société Parkinson Canada espère accueillir au moins 1 000 participants du Canada. Communiquez avec l’organisme régional partenaire le plus près de chez vous pour obtenir de plus amples renseignements sur les préparatifs de déplacement et la possibilité d’obtenir une subvention au titre des frais de déplacement.

Dates clés et délais

Gardez à l’esprit quelques‑unes des dates et des délais importants à mesure qu’approche la date d’ouverture du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson :

Date limite pour la présentation des résumés – 15 avril 2013

Nous incitons les chercheurs et les professionnels de la santé du secteur de la maladie de Parkinson de même que les personnes atteintes de cette maladie à présenter des résumés d’exposés au Congrès mondial sur la maladie de Parkinson qui se tiendra à Montréal. Pour obtenir tous les détails sur les lignes directrices relatives à la présentation des résumés, veuillez consultez la page Programme provisoire et appel de résumés.

Date limite pour la participation au concours de vidéos – 8 mai 2013

Dans le cadre du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson de 2013, les personnes atteintes de cette maladie et celles qui leur fournissent des soins sont invitées à réaliser une vidéo sur leurs expériences de cette maladie. Pour obtenir un complément d’information et soumettre votre propre vidéo au plus tard le 8 mai 2013, allez au site :
 www.worldpdcongress.org/2013VideoCompetition.

Faites connaissance avec les trois ambassadeurs canadiens qui assisteront au Congrès mondial sur la maladie de Parkinson : Ryan Tripp, Bob Kuhn et Yvon Trépanier.

Advertisements

0 Responses to “Le point sur le Congrès mondial sur la maladie de Parkinson de 2013”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
February 2013
M T W T F S S
« Nov   Apr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

%d bloggers like this: