Mot de la rédactrice en chef

Soyez actif. Restez informé. Voilà les messages clés de la nouvelle documentation préparée par la Société Parkinson Canada pour le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, en avril. Pour l’occasion, nous mettons l’accent sur les nombreux bienfaits de l’activité physique sur les personnes atteintes de la maladie.

Dans le présent numéro de L’Actualité Parkinson, vous pouvez lire comment une personne atteinte de la maladie a réussi à intégrer l’exercice à son quotidien. Vous découvrirez quels sont les éléments qui aident à élaborer un bon programme d’activité physique pour les personnes atteintes de la maladie. Vous pouvez télécharger une copie de la nouvelle fiche de conseils sur l’activité physique et la maladie de Parkinson élaborée par la Société Parkinson Canada et l’Association canadienne de physiothérapie.

Vous trouverez également des renseignements sur la brochure A Guide to the Non-Motor Symptoms of Parkinson’s Disease, une nouvelle brochure destinée à aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à reconnaître les symptômes non moteurs et à se familiariser avec des stratégies pour les gérer.

Nous proposons quelques-uns des articles que nous avons récemment soumis à d’autres publications :

Nous faisons également le point sur les activités de défense des intérêts non seulement dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, mais également dans le cadre du Mois national de la sensibilisation à la santé du cerveau, en mars.

Nous vous invitons à participer au webinaire sur les problèmes cognitifs et la maladie de Parkinson, qui met en vedette l’un de nos chercheurs, le Pr Oury Monchi. Nous vous invitons également à jeter un coup d’œil à la dernière édition de Points saillants sur la recherche (2011-2013).

De nombreuses activités éducatives et récréatives stimulantes auront lieu durant tout le mois d’avril, partout au Canada, certaines le 11 avril, dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson. Consultez le site Web www.parkinson.ca pour découvrir ce qui se passe dans le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson. Vous pouvez également communiquer avec la Société Parkinson de votre région pour obtenir de la documentation sur l’activité physique et l’exercice.

Il est maintenant possible de s’inscrire en ligne à la Grande randonnée Parkinson. Consultez le site Web granderandonneeparkinson.ca pour trouver la randonnée la plus près de chez vous, et inscrivez-vous dès maintenant.

Nous voulons savoir ce que vous pensez du bulletin d’information et des articles. Veuillez laisser un mot dans la section des commentaires. Vous nous aiderez ainsi à améliorer cette publication. N’oubliez pas de donner le lien à une personne que vous connaissez afin qu’elle puisse aussi en profiter.

Marjie Zacks
Rédactrice en chef

Advertisements

0 Responses to “Mot de la rédactrice en chef”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
April 2012
M T W T F S S
« Feb   Jun »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

%d bloggers like this: