Promotion d’une meilleure sécurité financière et d’un meilleur soutien aux fournisseurs de soins

Reconnaissant que la perte de revenus et les coûts supplémentaires associés à la maladie de Parkinson peuvent gravement compromettre la stabilité et la sécurité financières des personnes atteintes et de leurs familles, la Société Parkinson Canada  demande au gouvernement du Canada de prendre les mesures qui s’imposent pour que les gens n’aient pas à composer avec la pression et l’inquiétude supplémentaires de l’instabilité financière.

La Société Parkinson Canada cherche à répondre à deux besoins majeurs concernant la sécurité du revenu des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson :

  • faire en sorte que les personnes atteintes et leurs familles aient une meilleure sécurité financière au moment où elles font face à la maladie de Parkinson;
  • veiller à ce que les familles ne se retrouvent pas dans un état précaire après le décès d’un être aimé causé par la maladie de Parkinson.

La Société Parkinson Canada recommande que le gouvernement du Canada revoie ses politiques financières actuelles de façon que les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs fournisseurs de soins puissent plus facilement conserver leurs revenus ou être admissibles à des crédits d’impôt et autres programmes leur permettant d’atténuer le fardeau des coûts financiers et humains associés à la maladie de Parkinson.

La Société Parkinson Canada formule les recommandations suivantes :

  • établir un comité consultatif pour guider une réforme du système de revenu;
  • offrir un crédit d’impôt remboursable pour personnes handicapées à faible revenu;
  • permettre aux conjoints de demander le montant pour aidants naturels afin de compenser les coûts liés à la prestation de soins;
  • accroître la souplesse du programme de prestations de maladie de l’assurance-emploi pour permettre aux personnes atteintes de maladies chroniques de travailler à temps partiel et de recevoir des prestations partielles;
  • harmoniser le processus de demande de crédit d’impôt pour personnes handicapées et de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada afin que les personnes aient accès aux programmes et services auxquels elles sont admissibles et que la sécurité du revenu soit plus facile à atteindre;
  • élargir les dispositions du Régime de pensions du Canada pour protéger les revenus de retraite des fournisseurs de soins qui doivent temporairement quitter le marché du travail pour s’occuper d’une personne malade, sans qu’elles aient à s’inquiéter de leur sécurité financière à la retraite.

L’étude nationale de la santé des populations relative aux maladies neurologiques permet de recueillir de précieux renseignements concernant les effets de la maladie de Parkinson sur les personnes atteintes, les familles et la société. Ces renseignements soutiendront nos efforts visant à faire changer les politiques et à offrir une plus grande sécurité et un plus grand soutien aux personnes vivant avec la maladie de Parkinson.

Advertisements

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
December 2010
M T W T F S S
« Jun   Apr »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

%d bloggers like this: