Société Parkinson Canada – Votre société

Le principal organisme canadien représentant les personnes vivant avec la maladie de Parkinson

Que vous soyez atteint de la maladie de Parkinson, ou que vous soyez un membre de la famille, un ami, un donateur ou un bénévole, vous avez contribué à faire de la Société Parkinson Canada le seul organisme national canadien au service de ceux qui sont atteints de cette maladie.

Au cours des 44 dernières années, des gens comme vous, partout au pays, ont créé douze sociétés partenaires régionales, 235 groupes de soutien et sections qui oeuvrent à l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson en offrant des services de soutien, d’éducation, de défense de leurs intérêts et de recherche.

Grâce au soutien et à l’appui financier de personnes comme vous, la Société Parkinson Canada et ses 12 partenaires régionaux proposent notamment des ateliers éducatifs, des conférences, un Centre national d’information et de référence 1-800, des documents d’information bilingues et des services de conseil. Nos initiatives de défense des intérêts contribuent à changer les politiques de tous les ordres de gouvernement et aident à cibler de nouveaux porte-parole pour représenter les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Depuis toujours nous subventionnons la recherche canadienne, ce qui fait de notre organisme le plus important bailleur de fonds privé de la recherche sur la maladie de Parkinson au pays. L’année dernière, le Programme national de recherche a investi 1,12 million de dollars dans le financement de projets pilotes novateurs, de bourses de recherche clinique et de bourses d’études supérieures destinées à de jeunes chercheurs talentueux afin que le Canada puisse continuer à s’assurer des services des meilleurs scientifiques pour l’étude de la maladie de Parkinson.

Nos initiatives complètent d’autres travaux effectués par divers organismes oeuvrant dans le domaine comme le Consortium sur la recherche sur la maladie de Parkinson, à Ottawa, le Pacific Parkinson’s Research Institute en Colombie-Britannique, le Brain Repair Centre à Halifax et la Michael J. Fox Foundation aux États-Unis.

Les fonds recueillis par la Société Parkinson Canada restent au Canada. En 2010, alors que nous allons bientôt célébrer notre 45e anniversaire, nous poursuivons la fière tradition établie de prestation de services de soutien, de défense des intérêts, d’éducation et de recherche au Canada.

Cette année, la Grande randonnée a permis de recueillir une somme record de 2,46 millions de dollars. Merci à tous les marcheurs, coureurs, joggers et à tous ceux qui se sont déplacés pour les soutenir. Vous pouvez être fiers du rôle que vous avez joué personnellement pour aider à améliorer les conditions de vie de personnes vivant avec la maladie de Parkinson et à leur préparer un avenir plus prometteur dans un monde qui sera demain exempt la maladie de Parkinson. Aller voir la nouvelle identité de la Grande randonnée pour 2010 à l’adresse http://www.granderandonnee.ca

Notre mission et notre vision

Mission
La Société Parkinson Canada est la voix des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Notre but consiste à alléger leur fardeau et à trouver un remède par la défense des intérêts, l’éducation et des services de recherche et de soutien.

Vision
Une meilleure qualité de vie et un avenir plus prometteur pour les Canadiens atteints aujourd’hui. Un monde exempt de la maladie de Parkinson demain.

Valeurs

Primauté des personnes atteintes de la maladie de Parkinson

  • Les bénéficiaires de nos services constituent l’objectif principal dans toutes nos décisions.

Collaboration

  • Nous travaillons de concert pour réaliser notre mission et veiller à ce que chacun ait voix au chapitre.

Compassion

  • Nous menons nos activités d’une manière qui démontre de l’empathie et du respect à l’égard des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Créativité

  • Nous recherchons des moyens novateurs de réaliser notre mission.

Transparence

  • Nous menons nos activités d’une manière qui se prête à l’examen le plus rigoureux.

Habilitation

  • Nous habilitons les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson à agir afin de pouvoir vivre pleinement au sein de leurs collectivités en tant que participants dynamiques à toutes les activités que la vie peut offrir.
Advertisements

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
September 2009
M T W T F S S
« Jun   Dec »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

%d bloggers like this: