Shelby Hayter, une enseignante d’Ottawa, reçoit le plus grand honneur de la Société Parkinson Canada

Une enseignante d’Ottawa, Shelby Hayter, a reçu l’un des plus grands honneurs de la Société Parkinson Canada, le prix Morton Shulman, pour la détermination et la créativité dont elle a fait preuve dans la direction d’un programme éducatif unique qui s’adresse aux élèves de niveau primaire, et pour avoir sensibilisé plus de 10 000 enfants à la maladie de Parkinson.

wp-shelby-hayterDans le programme « Pass the Baton » (Passe le flambeau), Shelby, qui souffre de la forme précoce de la maladie de Parkinson, partage la scène avec un professionnel de la santé et un chercheur du consortium de recherche sur le Parkinson de l’Université d’Ottawa. « C’est une tribune parfaite pour montrer à notre jeune public que nous travaillons en équipe et qu’ensemble nous pouvons faire une différence », affirme Shelby.

Grâce aux programmes « Pass the Baton » et « Pounding the Pavement », Shelby a recueilli des milliers de dollars pour la recherche sur le Parkinson. « Je suis chanceuse d’avoir le temps, l’énergie et l’enthousiasme requis pour être porte-parole d’une maladie qui semble ne pas faire de bruit. Beaucoup de gens n’ont pas la possibilité, à cause de leurs situations personnelles, d’être des porte-parole, mais pour ceux qui, comme moi, sont capables de donner un coup de main, c’est fantastique de se rendre compte à quel point les efforts d’une seule personne PEUVENT faire une différence », explique-t-elle.

Le prix Morton Shulman est remis annuellement à une personne ou un organisme qui, par son engagement déterminé dans une cause et sa capacité à changer les choses, rend la vie meilleure aux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson ainsi qu’à leurs familles.

Advertisements

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
February 2009
M T W T F S S
« Dec   Apr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

%d bloggers like this: